Lettre d'information interne

Conférence des Grandes Ecoles

Le 28 avril dernier, Sciences Po Toulouse a rejoint la Conférence des Grandes Écoles (CGE).

Cette association, créée en 1973, regroupe des établissements d’enseignement supérieur français et étrangers (francophones) qui représentent tout le spectre des formations supérieures en grandes écoles de niveau Master et au-delà (Écoles d’ingénieur, de management, d’arts, d’architecture, Instituts d’études politiques, …).
Elle est un centre de production d’analyses et d’enquêtes sur l’ESR : alternance, égalité Femmes-Hommes, numérique, rayonnement international, insertion professionnelle, etc.
C’est aussi une instance de représentation des intérêts de ses membres à travers des démarches auprès des pouvoirs publics nationaux, communautaires et internationaux.
Elle est enfin une agence d’accréditation des formations spécifiques délivrées par ses membres (Mastère Spécialisé®, MSc, BADGE, CQC). Dans ce domaine les membres délivrant des formations accréditées sont une vitrine de la CGE ; ils ont un devoir de conformité avec les règles édictées par la conférence.

Son activité se développe autour de diverses commissions et groupes de travail : Commissions accréditation, amont, aval, chapitre des écoles de management, communication, développement durable et responsabilité sociétale, diversité, formation, recherche et transferts, relations internationales, et vie étudiante.

Retrouvez sur l’intranet la Charte, le Règlement Intérieur et les statuts CGE.